• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sls0

sur Interdiction aux Français de quitter l'Espace Européen - fiche de synthèse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 4 mars 2021 10:36

@CYRUS
Pour voler l’ULM me suffit.
J’ai passé presque la moitié de ma vie hors de France, l’inscription au consulat ça prend une heure et c’est gratuit. Avec la carte consulaire et son bleu-blanc-rouge ça aide dans certains pays vis à vis des flics et ça permet d’avoir du hors taxes en France.
Pour le boulot et pour une ONG j’ai fait un paquet de pays. Dans les pays à tension on prévient le consulat.
Ca à servit au Liban en 2006 et au Népal en 2002.
Dans les deux cas je me suis débrouillé seul mais les consulats ont fait un excellent boulot pour d’autres.

Les faux tests CPR, ce n’est pas le malade qui veut passer, c’est surtout que ça ne suit pas coté logistique. Dans certains pays il y a toujours des gens prêts à « aider » pour les lacunes administratives. C’est pas plus cher et c’est plus rapide.

J’ai vu le covid en France depuis l’étranger, la gestion c’était de l’administratif ridicule, je me sentais mieux protégé dans mon pays en voie de développement.
Des lois, des arrêtés qui ne servent pas à grand chose d’un point de vue épidémiologique.
On fait chier aujourd’hui pour le passage aux frontières alors que le covid est partout, en mars moment où il fallait se protéger les frontières étaient ouvertes et pour être sûr que le covid entre on allait chercher des contaminés probables à Hubbei, les vols venant de Venise archi pourrit n’étaient pas contrôlés.

Le comique de l’attestation sur l’honneur française.
Je pars des Caraïbes avec une attestation pré-remplie pour la France. Dans l’avion de Madrid à Orly c’est un nouveau modèle que je remplie au crayon dans des trous d’air. A l’arrivée on récupère le papier sans le contrôler.
A l’arrivée à Madrid le contrôle a été un peu plus sérieux, malgré un code QR contrôlé, les cachets sur le passeport sont contrôlés pour voir où on a été.
On passe devant une caméra, 3 contrôles rapides mais sérieux. En France on dépose son attestation devant une personne à moitié endormie.

Pour le bateau où j’étais ils étaient assez chiants, même pour une sortie pour faire des réglages d’un voilier c’était la demande informatique avec les noms et la marine nationale contrôlait même en mer.
A la descente d’un bateau marchand c’était moins cool qu’à l’aéroport. La totale, test, médecin, caméra thermique. 

Pour Pauline l’inscription au consulat se fait sur place, maintenant il est trop tard. Si elle a des factures d’électricité à son nom et à son adresse peut être.
Elle voit avec le quai d’Orsey, avec ses factures il lui feront le certificat qui va bien peut être.
Il y a aussi les impôts, si on réside à l’étranger il ont en la trace.

Sur mon téléphone j’ai de la facture française, dominicaine et même un certificat d’acceuil à Anvers avec le QR code qui va bien, attestation pour la Belgique, pour la France. Le tout sans aucune triche.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès