• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JPCiron

sur Il n'y a pas de féministes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPCiron JPCiron 6 mars 15:58

Bonjour,

Les JAFs (Juges aux Affaires Familiales) sont depuis longtemps un énorme problème.

J’avais rencontré des jeunes gens qui se disaient ’’détruits’’ par l’injustice des JAFs avec lesquels ils avaient eu affaire.

J’étais assez incrédule. Alors, j’ai fouillé. Et je me suis rendu compte que les statistiques produites par la Chancellerie confirmaient !!. Note : il ne suffit pas de lire les commentaires sous les chiffres, il faut analyser les chiffres, car s’il est vrai que les commentaires ne sont pas faux, ils ne mettent pas toujours en évidence ce qui est important.

En fait, la Justice se base en général sur des textes sur lesquels on peut argumenter. Pour les JAFs, on leur laisse un TROP grand champ d’appréciation. En fait ces JAFs prennent une décision ’’dans l’intérêt de l’enfant’’ alors que le dossier dit le contraire (témoignages, expertise, ...)

Il y a aussi l’anomalie des ’’experts’’ qui sont choisis par la Justice : ces gens-là ont l’habitude de travailler avec tel ou tel juge. Ils peuvent dire dans leur rapport que ’’madame’’ a de graves problèmes psychologiques et, dans le résumé final, pondre une formule qui laisse penser que c’est 50-50. 

Au final, c’est toujours l’intuition du JAF qui prévaut. Et je suppose qu’en appel, comme il n’y a ren de plus dans le dossier, le second JAF ne va pas contredire le collègue... 

Les JAFs peuvent pénaliser les mecs comme ils/elles veulent. Avec les féminicides dont parle la presse, lesdits mecs seront mis dans le cas des nuisibles... On parle de manipulateurs, alors que les manipulatrices sont sans doute au moins aussi nombreuses

les JAFs ne risquent RIEN question boulot. S’ils faisaient une énorme boulette de procédure, il est vrai, ils pourraient avoir une promotion dans une autre région.

Voilà pour info un Article que j’avais fait sur ce sujet des JAFs. Depuis, rien n’a bougé. Les parlementaires semble être des larves sur ces sujets. Les politiques encore pires.

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-enfant-dans-le-projet-de-loi-219378

En tout cas, je sais que c’est très dur de vivre ça. Cela atteint le plus profond de l’être.

L’important est de laisser les gosses en dehors de ça, et d’être là pour eux. On le leur doit.

Bon courage.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès