• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Adèle Coupechoux

sur La dictature des tests


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Adèle Coupechoux 8 mars 2021 14:58

@Legestr glaz

En effet, agir sur les causes et pas que pour l’obésité. A chaque foi, c’est la solution de facilité qui s’impose.
Parlons des fuites urinaires, au lieu de faire de la pub tous les jours pour faire porter des protège-slips qui ne résolvent pas le problème, alors qu’il est possible de muscler son périnée pour éviter l’incontinence.
Pour revenir à l’obésité, l’activité physique, qui nous est quasiment aujourd’hui interdite.
Cette activité elle est importante pour tout l’organisme. Je ne parle pas de sport, mais seulement d’activité. Marcher est un bon début pour des personnes qui ne bougent jamais.
Quant à l’alimentation, si je suis d’accord, c’est très très compliqué de persuader de manger sainement quand tous nos sens sont sollicités en permanence par des produits de toute sorte.
Rien qu’au travail, vous verriez le nombre de personnes qui grignotent du matin au soir (haribo, chocolats, tartes faites maison, paquets de biscuits, soda, glace, gâteries au retour des congés, gâteries des commerciaux, etc.) Tous les prétextes sont bons en plus des traiteurs à emporter devenus la norme depuis la crise du covid.
Et quand la déprime s’installe, l’avenir incertain, la vie « covid de sens », la solution est de se remplir.
Faire la cuisine est un acte d’amour. Qui met du baume au cœur, en plus de s’asseoir à table pour partager ce plaisir. Mais quand la distanciation sociale est imposée, même au sein des foyers, il est encore plus difficile de s’y mettre qu’avant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès