• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Revoir les droits de la « fin de vie » : une exigence morale !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 12 mars 2021 00:34

@foufouille

C’est un scénario qui a déjà été évoqué en Science fiction.
Il ne faut pas dire qu’il est impossible car on n’a rarement été déçu du soit disant progrès. Pour chaque nouveauté, un retour de manivelle, nous ramenant sur terre, pour nous prouver que l’homme est un loup pour l’homme
Après tout les nazis ne voulaient pas tuer les juifs, ils voulaient juste rendre service à l’humanité en euthanasiant une race pathogène ( C’est eux qui le disaient pas moi)
Et ils ont énormément joué sur les mots, leur représentation. Les bourreaux sont transformés ainsi en héros, en sortes de liquidateurs, comme il y en a eu par exemple en URSS lors de Tchernobyl. ( mais là ce sont de vrais héros qui ont sauvé la moitié de l’Europe en allant vers une mort presque certaines)
Anna Arendt a écrit très justement la dessus dans ses écrits sur le totalitarisme. La propagande et l’endoctrinement sont les mots clés ; pour que ça marche, il faut transformer ceux qu’on appellerait des salauds en héros
Pour l’euthanasie médicale, c’est parce qu’il existe effectivement des risques de dérapage, qu’il faut strictement l’encadré, comme on l’a fait de l’IVG. Car les risques de non législation sont les mêmes. Les gens font ça dans leur coin, individuellement et c’est terrible. 
J’ai vu assez de gens malades qui avaient raté leur suicide pour ne pas en être tout à fait remis. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès