• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de perlseb

sur « Un Jour Sans Fin » : conquête du temps, amour et liberté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 12 mars 2021 13:05

C’est mon film préféré.

On peut centrer le film sur Rita et raconter tout ce que vous dites, ça colle. Mais pour moi c’est la partie cul-cul du film qui permet d’attirer les femmes (avec leur compagnon) pour le voir.

Je pense, de manière beaucoup plus simpliste (et primitive) que ce film parle simplement de la morale, de ce que nous devons faire chaque jour. Et il y a des choses beaucoup plus importantes à mon sens que je pense que vous omettez.

La première, c’est qu’en revivant la même journée, il ne pense, au départ, qu’à profiter un maximum, puisque tous ses excès sont sans conséquence.

Et cette volonté de profiter le plus possible de la manière la plus égoïste qui soit, le conduit à des envies suicidaires.

Il commence à reprendre goût à la vie en apprenant un maximum de choses, en aidant aussi les autres autant qu’il le peut, bref en se rendant utile, en sociabilisant dans le bon sens du terme.

C’est donc un message de vie, car la vie est bien terne si on est passif et qu’on ne sait rien faire (ennui) ou qu’on ne la centre qu’autour de la recherche du plaisir personnel, car cette recherche est plus cruelle dans la vraie vie (impuissance, obésité...).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès