• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cazeaux

sur Trois France sur un Volcan Identitaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cazeaux Cazeaux 15 mars 2021 11:13

@Trelawney
Méfiez-vous de généraliser des expériences qui appartiennent à votre vécu. Le fait que nombre de nos équipes de sport soient composées de nombreux athlètes de couleur ne signifie pas que ce soit le résultat d’une longue tradition ni qu’il y ait un vaste métissage. Le métissage est très rare, même là où cohabitent depuis des siècles des habitants de races différentes. 
La présence de noirs et d’arabes dans les équipes de sport est davantage due au recrutement des jeunes « espoirs » par des animateurs de quartiers eux-mêmes noirs ou arabes. Or nous avons, Français de souche, tous les jeunes qu’il faut pour briller dans tous les sports. Le plus grand boxeur français de notre histoire fut Marcel Cerdan, qui s’est distingué en 43/44 à Casablanca en gagnant tous les combats contre les boxeurs américains majoritairement noirs. Et poids moyen, il mettait KO des poids lourds !
Escaladeur moi-même, je constate qu’il n’y a pas de noirs dans cette discipline...question de culture faut-il croire.
La Légion est une particularité c’est vrai. Mais vous savez combien la sélection pour y entrer est rude et qu’elle comprend l’examen moral des candidats. N’y entrent que ceux, noirs ou d’autres couleurs, qui aiment profondément la France. Ce n’est hélas pas le cas à l’échelle des dix millions de leurs frères de race présents sur le territoire.
L’assimilation, l’intégration, ne peuvent se faire que sur des petits nombres, j’en parlerai dans la 2de partie de mon article, s’il est modéré positivement...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès