• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Dugenêt

sur Pour un candidat unique des organisations ouvrières


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 17 mars 08:26

@Octave Lebel

« Jusqu’à ce commentaire le tandem Marlo-Dujeunêt mais je ne pensais pas que cela se gâterait si vite entre eux. »

Il y a longtemps que je me suis prononcé pour un gouvernement provisoire PC/PS/LFI et que la Captain Marlo le sait. Il n’y a rien de fondamentalement nouveau aujourd’hui.

Je crois seulement qu’avec l’approche des présidentielles il apparait de plus en plus clairement que ma proposition est réaliste alors qu’il est complètement utopique de penser qu’un candidat partisan du Frexit pourrait être élu. Il est donc clair qu’avec la proposition actuelle de l’UPR on va se retrouver avec Macron ou Le Pen à la présidence de la république. Je veux faire tout mon possible pour éviter cela.

Il est tout aussi clair qu’avec plusieurs candidats chez les travailleurs le résultat sera le même. Aucun d’eux ne sera élu et on aura donc à nouveau Macron ou Le Pen.

Quelques irréductibles inconditionnels de LFI expliquent que Mélenchon pourrait, on ne sait par quel miracle, être élu. A ce sujet je voudrais faire remarquer à nouveau que la majorité des français est contre l’UE alors que les états-majors des partis sont pour. C’est là qu’il y a une contradiction dans la plupart des partis.

Ces partis sont contre l’UE puisque la majorité de leur électorat et leurs sympathisants sont contre l’UE mais ces partis sont pour l’UE puisque c’est la position affichée par leurs dirigeants. Ah ! Il faut manier la dialectique !

C’est particulièrement vrai pour LFI. C’est pourquoi je dis que chez eux seuls quelques irréductibles-inconditionnels sont pour rester dans l’UE. Ils ne sont sans doute au plus que quelques centaines mais ce sont ceux qui s’expriment notamment sur AgoraVox, Facebook, Médiapart... La plupart des sympathisants LFI sont favorables à une sortie de l’UE. D’ailleurs la position de l’AGIMO est on ne peut plus claire à ce sujet et pourtant, dans le groupe de discussion AGIMO sur Facebook, qui a plus de 800 membres, il y a plus de sympathisants de LFI que de l’UPR. Cela se voit car ils forment un réseau interconnecté « d’amis » (au sens Facebook). Ce sont des « amis-LFI » de l’AGIMO.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès