• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Droits des femmes : Hubertine Auclert, la pionnière oubliée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 20 mars 2021 11:47

@Fergus

Je n’ai pas d’« admiration » pour ce député LFI. Je considère simplement qu’il eût été en 2022 un meilleur candidat que Mélenchon pour ce mouvement.

Le mot admiration n’est pas aussi fort que vous le dites, il me semble que trouver à Quatennens les qualités nécessaires pour la présidence de la République en est au moins le signe.

Pour une bonne raison : contrairement à ce que vous écrivez, je n’ai jamais été un Insoumis ! Ni d’ailleurs militant d’un quelconque parti.

Je n’ai pas écrit que vous étiez militant insoumis, j’ai simplement rappelé ce que vous dites de vos votes passés et futurs. Et en l’occurrence de votre méthode consistant à piocher ce qui vous convient et ignorer les impardonnables postures du parti auquel vous donnez vos suffrages.

Je n’ai jamais été sur cette ligne ! Le communisme a été une bonne chose sur différents plans, et une abomination sur d’autres. Parler de « bilan globalement positif » comme l’a fait Marchais m’a toujours fait sortir de mes gonds !

C’est pourtant ce que vous faites en parlant de « une bonne chose sur différents plans ». Le problème est cette logique consistant à faire un bilan, comme si on pouvait compenser une abomination que vous reconnaissez et pourtant continuer à écrire que « le communisme a été une bonne chose sur différents plans ». Le point Godwin n’est pas mon outil préféré mais tout de même, on pourrait écrire la même phrase que vous avez écrite en remplaçant communisme par nazisme. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès