• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Pétrole syrien : le pillage du pays continue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 20 mars 2021 18:49

Bachar Al-Assad , ce dictateur et fils de dictateur à ravager son pays , pour se maintenir au pouvoir, grâce à la Russie , l’Iran et ses supplétifs du Hezbollah. Sans parler de la Turquie et les rebelles syriens ainsi que les Kurdes.

La Syrie de Bachar Al-Assad est devenue un gruyère , où chaque intervenant militaire fait son trou.  

En politique , comme dans d’autres domaines , il n’existe pas de repas gratuit , et le dictateur , un jour ou l’autre doit rembourser les parrains qui lui ont sauvé la mise. 

Selon , le correspond du quotidien panarabe Asharq Al-Awsat , basé à Londres , en dix ans de guerre , le pays est en ruine. Presque 500 000 morts , 1,5 millions d’invalides , 200 000 disparus . 5,6 millions de déplacés à l’intérieur du territoire , dont un tiers d’enfants. 6,7 millions de réfugiés à l’extérieur du pays , 12 millions de syriens en insécurité alimentaire .

Sur le plan économique la guerre a engendré 530 milliards de dollars de perte économique. Le PIB a été divisé par 3 , de 61 milliards de dollars , il est passé à 20 milliards de dollars.

Et le plus grand drame pour la Syrie , c’est la mort et la fuite des meilleurs éléments, surtout à l’ère de l’Intelligence artificielle et de la haute technologie . 

 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès