• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Pétrodollar et Islamisme dans l'échiquier mondial. Incertitude post-Covid19 pour les trois systèmes politiques qui gouvernent le monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 24 mars 2021 10:03

 Hamed ! Hamed ! 

Le monde arabo-musulman , se cassera toujours la figure en ayant toujours les yeux braqués sur le rétroviseur, au lieu de regarder devant lui, pour éviter les accidents. 

La majorité des peuples arabo-musulmans , se f... éperdument de la Seconde Guerre mondiale et ignore même les tenants et les aboutissants de cette catastrophe. Même en Occident , l’histoire de cette guerre s’estompe de plus en plus. 

Deux problèmes que doivent résoudre les pays arabo-musulmans , avant d’accuser comme d’habitude les autres..1) Lutter contre la démographie galopante , qui annihile toute croissance . 2) Les pays arabo-musulmans , doivent oublier la démocratie , elle n’est pas pour l’instant la priorité et doivent s’occuper à nourrir , soigner , loger , éduquer ,leur peuple , à l’heure de l’Intelligence artificielle et de la haute technologie, et essayer de stabiliser , les gens formés et éduqués pour ne pas quitter le pays. Afin qu’un ministre Algérien , Tahar Hadjaj , député FLN et ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche ne dise « En quoi ça m’avance , moi , si on a un Prix Nobel issu de l’Université d’Alger ? Un ministre @Hamed , que reste a dire au quidam Harragha ? 

 Pour avancer @Hamed ,  ayez le courage d’analyser pourquoi ce monde arabo-musulman est en retard et pourquoi il est depuis les indépendances devenu un grand fournisseur  d’immigrés ? Pourquoi il est absent dans les domaines des innovations et des découvertes ? Pourquoi , malgré des richesses insolentes , comme l’Algérie , votre pays n’a pas un hôpital digne de ce nom , pour soigner ses dirigeants , au lieu qu’ils se rendent en France, Suisse , Allemagne ?

Pourquoi les Algériens de la classe moyenne se rendent en Turquie pour se soigner ? Pourquoi comme le disait Mohammed ElBaradei , ancien directeur de l’AIEA et prix Nobel de la paix : » Le monde arabe n’a pas de grandes universités . Et pourquoi disait-il au quotidien El Hayat , de Londres , la moitié du monde arabo-musulman souffre d’analphabétisme ?" 

Cela@Hamed , n’est ni de la faute des Occidentaux ni du Sionisme ,comme ils ne sont pas responsables des détournements des pétrodollars ,et leurs placements à l’étranger. 

J’espère que cela ne vous chagrine pas de dire la vérité sur le monde arabo-musulman tel qu’il est. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès