• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Les Ouïghours ne sont pas vraiment des chinois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 30 mars 14:05

Qui sont les ennemis des Tibétains, des Ouïghours et de tout le peuple chinois ? (Première partie)
par Albert Ettinger, le 06 février 2021

Les amis d’un peuple sont ceux qui voient d’un bon œil ses progrès matériels et culturels et qui applaudissent à l’amélioration de ses conditions de vie. Les amis d’un peuple sont ceux qui sympathisent avec ses efforts visant à se forger un avenir meilleur et qui soutiennent son combat pour assurer une vie en paix et en sécurité à ses enfants.

Les ennemis d’un peuple, en revanche, sont ceux qui attisent les conflits en son sein pour semer la discorde, la haine, le désordre, le terrorisme. Les ennemis d’un peuple sont ceux qui lui envient ses succès et ses progrès, qui voudraient qu’il reste enchaîné aux structures sociales archaïques et aux préjugés. Ce sont ceux qui, prétendument pour son propre bien, lui infligent des sanctions afin de l’appauvrir, de l’affamer, de le priver de soins médicaux. Ce sont ceux qui veulent lui imposer leur volonté et leur propre système de « valeurs ».

(........)
http://tibetdoc.org/index.php/politique/ouighours/600-qui-sont-les-ennemis-des-tibetains-des-ouighours-et-de-tout-le-peuple-chinois-premiere-partie


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès