• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Malhonnêteté intellectuelle : quand Zemmour & cie crient à la cathophobie mais nient l'islamophobie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 5 avril 2021 11:48

@Eric F

Il y a bien des racines judaïques dans la civilisation européennes. Et elles sont bien dans les racines chrétiennes.

Le conflit qui, jusqu’au Concile Vatican II a été cultivé par le “christianisme“ comme par le judaïsme (je le connais très mal et ne sais s’il faudrait, là aussi, mettre des guillemets) a bien été un conflit cultivé pendant 18 siècles par les croyants issus de ces deux racines.

Les uns et les autres ont privilégié les enseignements basés sur les 10 commandements mais le christianisme n’a pas développé ce qui était le plus important dans l’apport du juif Jésus de Nazareth : la nécessité de rejeter les appels à la violence et leur attribution à Dieu dans l’Ancien Testament.

Aujourd’hui encore, les théologiens catholiques justifient et enseignent l’horrible croyance, la déclarant très explicitement justifiée il y a 3000 ans, avant Jésus et les Évangiles, sans que cela gène le pape François et toute la hiérarchie catholique.

J’ai souvent dit et je répète que c’est principalement cette carence du faux christianisme qui a permis la relance, six siècles après l’autosacrifice de Jésus, de la croyance dans la “bonne violence voulue par Dieu pour de bonnes raisons“, et sa mise en application jusqu’à maintenant par l’islam, qui la justifie toujours pour l’avenir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès