• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Silence, on pique !

sur Francis Cousin ou la disparition d'une grande partie du réel... présent et à venir...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Silence, on pique ! Silence, on pique ! 9 avril 13:57

@uleskiserge

« groupie ».
J’ai remarqué que ce mot revient incessamment comme le mot « complotiste », lorsque des gens viennent contredire ou appuyer une idée en reprenant le substrat des idées d’un tiers, sans pour autant l’admirer ou lui vouer une adoration quelconque.
Je vous l’ai déjà écrit plus haut, ce qui vous gêne, je ne sais pas quel est votre degré de marxisme, c’est sa profonde connaissance du marxisme, c’est l’étude approfondie qu’il a mené sur Marx, et tout ce qu’a engendré le Marxisme non pas dans les actes à proprement parler mais dans ce qu’il avait préconisé du capitalisme et de ses dérives à venir.
Le génie de Marx se trouve là. Ce qui vous gêne c’est que Lénine a trahi les idées de Marx, et qu’un homme au moins ose le dénoncer. Cet homme s’appelle Cousin je simplifie bien sûr
Mais ce que vous n’avez pas tout à fait compris c’est que Cousin n’est pas communiste, il est situationniste, c’est à dire celui qui peut en toute liberté parce qu’il se trouve dans une travée parallèle au dogme imposé par les communistes. La liberté d’un Debord n’a d’égale que la liberté que prend Cousin avec le logos. D’autre part, peu comme lui, lisent dans le texte le grec, comme en témoignent ses vidéos sur le christianisme, à travers la vision grecque. Mais peut-être est-ce ce genre de vidéo qui vous gêne plus que le reste ? Est-il permis de revoir le christianisme en dehors de la doxa y compris catholique et romaine sans se faire démolir ?
Je me pose la question : quel but recherchez-vous de défoncer l’image de Cousin. ET si on avait envie de l’écouter ? Sans le subjuguer pour autant ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès