• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eddofr

sur Chronique d'une mort dénoncée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eddofr eddofr 13 avril 2021 15:00

Mon avis :

Chacun doit être libre de mettre fin à ses jours si l’existence lui est devenue insupportable, ou si la science confirme indubitablement qu’elle deviendra insupportable à court terme et ce sans aucun espoir de guérison.

Celui qui choisira cette option en toute conscience devra pouvoir être assisté afin que cela se fasse dans les meilleures conditions.

Cette assistance sera nécessairement conditionnée par plusieurs diagnostics contradictoires, médicaux, mais aussi psychologiques (pour s’assurer que la souffrance est avérée, que la guérison est impossible et que la volonté de mourir est bien prise en toute autonomie et en pleine conscience).

Je pense aux malades en phase terminale, mais aussi à celles et ceux qui sont promis à un enfermement dans leur propre corps (paralysie totale et absolue).

L’euthanasie, c’est à dire prendre le décision de mettre fin à la vie de quelqu’un d’autre, doit être totalement prohibé.

La seule mesure qui puisse être envisagée, dans le cas d’une personne totalement inconsciente, est l’arrêt d’un traitement la maintenant artificiellement en vie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès