• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bernard Grua

sur Pakistan : que penser des nouvelles manifestations anti-français embrasant Lahore ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bernard Grua Bernard Grua 14 avril 2021 16:34

@DACH

Ne vous inquiétez pas. Les quelques commentaires déjà reçus, ci-dessus, sont explicites. Ils montrent bien que le Pakistan n’intéresse pas grand monde. Je pense que vous et moi avons la chance de nous intéresser à cette partie du monde. En effet, je maintiens :

  • que les attaques islamistes qu’elles soient physiques ou médiatiques que nous essuyons depuis l’automne, y compris depuis les pays arabes et/ou maghrebins, sont bien parties d’Erdogan et de son animal de compagnie, Imran Khan,
  • que grâce à Internet et aux réseaux sociaux, le Pakistan de nuisance régionale passe au statut de nuisance mondiale.

Gageons qu’on en parlera plus dans quelques années, voire quelques mois. Néanmoins, je crois que l’ex-play-boy a pris un sacré bouillon. Les émeutes du TLP (parti qu’il a jusque-là largement utilisé) ont dû, un peu, calmer ses ardeurs. On ne chauffe pas à blanc des dizaines de millions de fanatiques pour, ensuite, n’avoir rien à leur offrir. Et rien, c’est vraiment nada de chez nada.

Je comprends que c’est désagréable à lire, on aime bien blâmer notre pays et faire dans l’auto-flagellation, mais la France a renvoyé, à cet idiot, sans bruit et sans mise en scène, son baril de poudre, qui lui a explosé à la figure. Quant à Erdogan, comme prévu, il est parti jouer ailleurs. C’est quand même vachement plus drôle de se payer von der Leyen et Charles Michel que de se taper un benêt qui ne décide rien sans en réfèrer à « ses » généraux. Erdogan a laissé son caniche carbonisé dans les mains d’une pègre avide de sang. Je ne donne pas cher de sa survie politique, si ce n’est physique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès