Commentaire de Pascal L sur Si proche Orient - AgoraVox le média citoyen

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Si proche Orient


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 20 avril 2021 23:33

@JPCiron
Parler de « valeurs » pour le christianisme, c’est déjà le dévoyer. Il n’y a ni valeurs ni morale chrétienne, Jésus n’a enseigné que l’amour de Dieu.
Le problème du pouvoir temporel, c’est qu’il a besoin du pouvoir spirituel pour durer. Depuis 2000 ans, il cherche donc à contrôler la religion chrétienne qui est la religion par défaut en occident. S’il avait pu en utiliser une autre, il ne se serait pas privé, car le christianisme associe le pouvoir temporel à Satan (voir Luc 4, 5-7). Ces tentatives de contrôle ont parfois fonctionné : gallicanisme, protestantisme, concordat... imposer des « valeurs » plutôt que l’amour, mais depuis 1905, cette loi qui devait tuer le christianisme par étouffement l’a en fait libéré de la tutelle de l’Etat.
L’islam n’est pas vraiment une religion mais plutôt une idéologie politique avec toutes les caractéristiques qui permettent de contrôler la population. La seule contrainte pour le pouvoir est de devenir musulman à son tour, mais beaucoup sont prêts à cette concession par cupidité et orgueil.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor