• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Durand

sur Quand M. Macron veut « déconstruire notre propre Histoire » ou la détestation mortifère et obsessionnelle de la France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Durand Durand 21 avril 2021 08:49

@Renaud Bouchard, @Et hop !

Il est assez stupéfiant de constater que vous critiquez l’esclavage des Chrétiens que pratiquait l’Etat autonome de la Régence d’Alger, pour justifier le massacre de sa population par les troupes coloniales françaises à partir de 1830, alors que la France n’a aboli l’esclavage qu’en 1848 !...

Il est donc clair que pour vous, la couleur ou la religion d’un esclave est toujours de nature à justifier ou pas son statut et que la mentalité des esclavagistes européens de l’époque de la Traite trouve toujours en vous ses prolongements, dans la France du 21éme siècle ! 

Je vous laisses donc à vos putrides contorsions sémantiques, celles-la même qui, alors que le génocide algérien battait son plein, feront dire au pape Pie IX en 1866 : 

– « L’esclavage, en lui-même, n’est dans sa nature essentielle pas du tout contraire au droit naturel et divin, et il peut y avoir plusieurs raisons justes d’esclavage »

..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès