• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur 1870-71 : une Guerre oubliée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 21 avril 19:52

@pierrot

Je lis sous votre plume : « 

 » Les guerres sont très souvent dues à des stupidités mais celle de 1870-71 l’ai encore plus que d’autres.

L’origine de la guerre résulte de la tension franco-prussienne concernant la candidature du prince Léopold de Hohenzollern, cousin du roi de Prusse, au trole d’Espagne.« 

 Voici donc votre version de l’image d’Epinal des guerres pour les enfants. Les guerres sont toujours des guerres »d’appropriation« des guerres »économiques« , des guerres de pouvoir et donc des guerres d’argent.


Une bonne guerre pour relancer l’économie, quoi de mieux ? La guerre de 14-18 et la guerre de 39-45, par exemple, sont des guerres de relance économique. Il suffit de lire les excellents livres de l’historien Antony Sutton »wall street et la Révolution bolchévique« et » wall street et l’ascension de Hitler« pour comprendre pourquoi les politiques prennent la décision d’entrer en guerre pour d’ignobles raisons économiques, pour satisfaire les »élites financières et industrielles« . 

L’entrée en guerre des USA en 1917 est une opération de manipulation à l’échelle d’un pays.


La guerre ne peut pas être dissociée de l’économie !


Le »nous sommes en guerre« de notre Président Macron s’adressait à ses donneurs d’ordre, ceux qui l’ont placé en situation présidentielle. Le virus SARS-COV2 est une opportunité pour une relance économique lors d’une »guerre sanitaire« . 

Klauss Schwab l’a bien souligné : »ce virus est une véritable fenêtre d’opportunité". Et, lorsque les opportunités mettent du temps à se présenter, il est toujours possible de favoriser leur survenue !


Comme en 1917 aux USA, le SARS-COV2 est une manoeuvre de manipulation de l’opinion, par la peur et la contrainte, pour favoriser l’émergence de la 4ème Révolution industrielle nécessaire à la relance de l’économie mondiale. 





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès