• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur L'Ukraine n'a sa place ni dans l'UE ni dans l'Otan, selon un média français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 24 avril 2021 12:26

« Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !... » Il faut quand même une sacrée dose de schizophrénie pour envisager une Ukraine dans ses frontières actuelles, avec tout l’est du pays et russophone et russophile, entrant dans deux organisations agressives envers la Russie. Est-ce si dur d’imaginer que la population de l’Est ne veut ni de l’U.E. ni de l’OTAN, car ses liens de coeur sont définitivement en Russie ?
Donc ce pays improbable qu’est l’Ukraine doit accepter la partition des régions de l’Est comme condition sine qua non d’entrée en U.E. et dans l’OTAN sinon y renoncer.
Un pays avec un salaire minimal à 70 euros serait une aubaine pour les « élites » européennes qui ont l’extension territoriale comme horizon de fuite en avant et l’OTAN serait heureux de rapprocher ses armes offensives de Moscou un peu plus. Se souvenir qu’il n’hésita pas le 27 mai 2006 à faire débarquer dans un port de Crimée du matériel militaire participant aux manoeuvres « Sea Breeze », sous le nez des russes locaux et de la Russie.
Le sang russe n’a dû faire qu’un tour en imaginant la Crimée héberger du matériel OTANien dirigée naturellement contre elle...
Ce qui coince c’est que l’Etat russe ne peut laisser des populations avec des liens forts (génétiques) avec la Russie se faire massacrer sous leurs yeux ou condamner à l’exil car devenant étrangères dans leur pays.
Le pouvoir ukrainien est quand même responsable du déclenchement d’une guerre civile en Europe continentale et sans les gaffes, bévues et boulettes de celui-ci (notamment l’épisode de mai 2006, les déclarations incendiaires selon lesquelles le « russe » ne serait plus langue officielle etc...), la Crimée serait encore au sein de l’Ukraine.
Kroutchev avait décidé que la Crimée serait ukrainienne et le peuple souverain de Crimée a décidé que la Crimée serait membre de la Fédération de Russie. Tout se paie un jour...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès