• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JP94

sur L'Ukraine refuse toute négociation avec la RPD et la RPL, désavouant ainsi publiquement les accords de Minsk


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 25 avril 20:01

@Exegemars
Vous commettez une erreur de lecture et aussi factuelle : les deux républiques existent : l’Ukraine putschiste, d’ailleurs, si elle estimait y avoir quelque souveraineté, y enverrait sa police. Envoyer l’Armée et bombarder une zone non occupée par une présence étrangère ne se fait pas dans un pays, mais contre un ennemi, avoir signé les Minsk, même sans les respecter, c’est reconnaître de facto leur existence.
On peut se référer à la Guerre d’Espagne : le putschiste Franco a attaqué la République légitime : agissait-il de droit ? non... mais l’Occident l’a reconnu. Sauf que les divisions au sein de la République ont poussé une de ces composantes à se rendre.
Pour l’Ukraine, la souveraineté de Kiev même à l’Ouest n’est pas légitime, mais elle est reconnue comme on a aussi reconnu la dictature de Pinochet...pas plus légitime.

En réalité, la seule souveraineté légitime, c’est celle du peuple, comme le déclare la Constitution française de la Révolution. 
Mais la reconnaissance de la Souveraineté est en fait fondée par une puissance étrangère, lorsque le pouvoir légal a été détruit.
C’est très fréquent dans l’histoire : Panama est un territoire colombien mais séparé par un coup Américain, qui a reconnu cette scission 2 heures après et les puissances européennes ont suivi...
Toute la partie du Mexique piquée par les Américains à la moitié du 19ème siècle, c’est le droit du plus fort.

Au Donbass, le plus fort ; c’est le peuple, c’est pourquoi quoi que fassent les Américains, la souveraineté des républiques sera reconnue. Kiev n’y pourra rien.
Jamais un peuple uni dans la Résistance ne se rend.
Les Américains le savent, et ils ne veulent pas connaître un nouveau Vietnam. 
quant à l’Armée de Kiev, si jamais elle pénètre au Donbass, elle aura tout un peuple uni en armes contre elle, avec ses soldats qui combattent non pas pour eux, mais pour un clown et Biden...et quant aux plus fachos d’entre eux, comme les SS ici, ils sont lâches et face à un résistant, ils feront dans leur froc.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès