• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de I.A.

sur Deux points de vue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

I.A. 5 mai 2021 21:08

Bonjour alinéa.

Votre article a ceci de d’intéressant qu’il expose ce à quoi sont confrontés les plus indécis.

Mais « Les news ont aujourd’hui une relation de plus en plus déconnectée avec la réalité. Les JT et les autres médias ne sont plus là pour « informer », mais pour « déformer », convaincre et arracher le consentement des auditeurs-cibles qui sont aussi des électeurs et des consommateurs » (Lampion, Séraphin de son prénom, hé-hé !)


Après avoir tenté le Brésil, connu de tous pour ses violences, nos pauvres journalistes tentent l’Inde, connue pour son bouddhisme... et sa pauvreté, et ses violences religieuses, sexuelles et inter ethniques. (Encore raté, donc).

Les pauvres, en Inde, ont effectivement besoin d’argent. Ce qui n’est assurément pas le cas des riches, bien qu’indiens eux aussi

(et plus nombreux qu’on ne le pense, bien que très-très riches quand même...).


Il se trouve que l’oxygène, dans ce gros « tour de pishing international », est une bien mauvaise raison, puisqu’il est surtout... nocif, pas bon, délétère, et pour tout dire, caca pour la santé...


Ce qui ne veut pas dire qu’envoyer du fric en Inde est une mauvaise idée. Simplement, autant ne pas le faire pour une mauvaise raison (et peut-être, prioriser ces problèmes-là lorsqu’ils sont plus « proches » de nous d’abord ?).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès