• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de charly10

sur Poutine envers et contre tous


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

charly10 7 mai 12:06

Il serait temps que les représentants européens regardent la relation Europe Russie au-delà des principes « droits de l’hommiste ». David maria Sassoli, devrait plutôt prendre des cours de géopolitique auprès de personnalités comme Hubert Védrine qui dénonce « l’irréal politique » actuelle de nos dirigeants européens. Ne voir la politique étrangère, que sur des valeurs idéalistes ne peut aboutir à rien. On ne manipule pas un autocrate en place depuis 20 ans et très bien rodé a la gestion diplomatique occidentale, en lui opposant  des valeurs que, ni lui, ni ses autres compères tel le Chinois Xi jinping , n’appliquent dans leurs pays. C’est un constat malheureux, Mais il faut faire avec ..

L’Europe ne peut rien contre la Russie.

Argumenter sur son PIB faible est un non-sens car ce pays, dispose des ressources en énergie, en agriculture, en ressources minières, matière grise scientifique, qui lui permettent de vivre en autarcie. 

Aujourd’hui l’Europe est un continent nain, face aux puissances Américaine Chinoise et Russe : Elle n’a aucune politique étrangère établie et logique, hormis quelques mesures d’embargo, difficiles à mettre en place tant le partenariat, ne serait-ce qu’en matière énergétique, avec la Russie est en sa défaveur.

Ne parlons même pas de la politique de défense européenne, inexistante, et dépendante des forces Américaines de l’Otan.

Revoir cette interview du journal Le Point de Hubert Védrine

https://www.dailymotion.com/video/x80z2wk


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès