• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur L'UE dénonce les menaces sur la liberté de la presse et d'expression


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 7 mai 20:34

On a effectivement globalement la liberté d’expression en UE (éviter de s’appeler Assange si possible) au sens « cause toujours... ». Du moment que les médias de masse sont parfaitement contrôlés et font une propagande éhontée pour ceux ayant les pouvoirs politiques ou économiques, n’importe quel média marginal à le droit de s’exprimer et n’importe quel citoyen aussi. La liberté d’informer est donc purement virtuelle.
Bien sûr les « gardiens du temple » que sont les « Fact checkers » veillent au grain et entre Novlangue et demi-mensonges servent de pare-feu. Après tout il faut « mentir aux gens si on veut rétablir la confiance » disait W. Black.
On a compris que cette liberté signifie concrètement le droit de ne pas informer, de ne pas donner les informations en notre possession qui gêneraient des gens un peu trop puissants pour le tolérer, le droit d’éviscérer la réalité en tronquant les informations sciemment (parler d’aides de l’UE aux agriculteurs français quand la France est un des plus gros contributeurs chroniques au budget de l’UE par ex), le droit d’énoncer des faits bruts en évitant toute analyse sommaire leur donnant un sens très différent du sens littéral qu’ils véhiculent (chère « AFP Factuel » qui va nous dire « Non, il est faux qu’il y a moins de lits en réa en mars 2021 par rapport à il y a un an ». Elle ne va pas s’embarrasser à dire qu’il y en a autant et que c’est un scandale absolu sinon un homicide involontaire de masse d’avoir prévu une seconde vague en restant l’arme au pied« ).
L’information de masse n’éduque pas la pensée critique et politique des gens, elle les enrôle dans une religion païenne pour leur inculquer un corps de croyances destinés à les mettre »hors sol" afin de les maintenir dans une forme de servitude.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès