• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de simir

sur Pourquoi un candidat communiste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

simir simir 8 mai 2021 09:39

@Le Gueux Républicain
Prendre les militaires russes pour des idiots qui se fient aux pancartes de rues et ne sauraient pas se diriger sans plan montre l’orientation de vos propos.
Vous avez du regarder ce film étasunien « La bataille des Ardennes » je crois où l’on voit les allemands changer les pancartes.
J’ allais une fois par mois à Prague dans les années 80 et je n’ai jamais regardé le nom d’une rue pour m’orienter. Un plan suffisait.
À cette époque les restaurants étaient plein et les endroit de divertissement aussi.
Je connais aussi très bien Mlada Boleslav, siège des usines Skoda.
Cette ville comptait beaucoup de restaurants et de dancings pour les jeunes.
Aujourd’hui il ne reste presque plus rien et surtout ce sont des allemands qui sont l’essentiel de la clientèle. Trop cher pour les ouvriers.
Le musée Skoda est devenu payant et même tous les musées. Si vous connaissez bien il existe près du château sur les hauteurs de Prague une rue avec des petites maisons typiques. Maintenant c’est payant pour visiter cette rue.

Je n’ai jamais eu le ressenti que les magasins étaient vides c’est même le contraire.
Sous chaque « barre » d’immeubles il y avait une supérette où l’on trouvait aussi bien de l’alimentation que de la droguerie. Il y avait plein de magasins « maso uzenini » si je me souviens bien qui vendaient de la viande et de la charcuterie Plein aussi de petites "boulangeries où l’on pouvait déguster de petites parts de gäteau au choix.

Vous mentez, je suis aussi beaucoup allé à Varnsdorf à la frontière de RDA et les allemands venaient acheter des bananes. Par contre les tchèques allaient en RDA pour l’essence qui y était moins chère.
C’est la première fois que j’ai mange en Tchécoslovaquie ces excellentes oranges cubaines qui étaient de couleur plutôt verte et qu’en tant que français j’aurais cru pas mures.
Alors oui vous mentez et vous mentez aussi sur la réaction des gens à la campagne car ceux ci n’ont pas suivi ceux qui se faisaient manipuler par les manifestants ouest allemands.
Socialisme à visage humain... désolant.... un peu comme le printemps arabe ou les révolutions colorées que l’occident a fomenté en Ukraine mais s’est cassé les pieds au Belarus.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès