• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de microf

sur Napoléon Bonaparte selon Emmanuel Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 8 mai 22:45

@troletbuse

Grand Napoléon ? Une personne qui a fait retablir l´escalvage ?

Lorsqu´il rétablit l´esclavage Napoléon dit ceci : Je suis pour les Blancs car je suis un Blanc je n´ai pas d´autres raison, et celle-ci est la bonne.
Comment peut-on accorder la liberté á des africains, á des hommes qui n´ont pas de culture ? :

Il ne faut pas oublier qu´il voulait règner sur le monde, la Russie, l´Afrique, sans oublier les Amériques en savent quelque chose sur votre grand homme.

Poser cette question aux esclaves de l´époque ou á leurs descendants, ils vous répondront.

Une petite retropective sur qui fut ce Napoléon.
De 1794, en 1802 les esclaves étaient libre, plus d´esclaves.
Mais á 1802 lorsque Napoléon envoi le Leclerc pour rétablir l´esclavage, il donne ces instructions : Je ne veux pas qu´on laisse vivre des hommes, des femmes, des colines, des montagnes, des personnes éduquées, ne laissé vivre que des enfants de douze ans.
Les armées Napoléonienne avaient des méthodes de tortures terribles, l´une de ces methodes c´était le gazage.
Des hommes, femmes, enfants étaient enfermés dans des cales de bataeux et étaient gazés au soufre.
Hitler admirait Napoléon, certainement c´est de lui qu´il a appris la méthode de gazage qu´hitlert utilisera contre les Juifs.

En 1803, Haiti réussit á vaincre les armées de napoléon, et le 1 janvier 1804, l´Indépendance du Haiti est proclamée par Jean Jacques Desaline.
La population Haitienne avant la campgne de guerre des Armées Napoléon, s´élévait á plus de cinq cent mille. En 1804 de cette population n´en restait que la moitié, les autres massacrés par les armées de Napoléon.

Lorsque RICHMOND arrive dans les Caraibes pour rétablir l´esclavage. Il demande á ce que tous les soldats démissionnent de l´armée et qu´ils soient relevés de leurs fonctions et refaits des esclaves.
En Guadeloupe le 10. Mai 1802 Louis Delprèch né d´une mère esclave, et Joseph Ignace qui était contre le rétablissement de l´esclavage, avaient fait un voeu á leurs soldats noirs de mourir avec eux si le besoin se faisait sentir.
Les deux officiers préféreront mourir avec leurs troupes de soldats noirs que de se rendre.
Le 10 Mai 1802, Louis Delpréch fit placarder sur les mûrs de Basse-Terre un appel á la résistance, il écrit " Je vous recommande de lire justement s´il vous plait, á l´Univers entier le derneir cri de l´innocence et du désespoir.

Voila le grand homme Napoléon.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès