• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur Pour payer la note de soutien à l'économie, les très riches devront faire un effort de solidarité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 12 mai 2021 12:29

En partant d’après le big bang, on a déjà une religion imposée vendue à la planète au milieu des années 1970, dont l’une des modalités impliquait de soumettre les Etats aux chantages des milieux financiers (privés) pour se financer. On voit avec 50 ans de recul, aux montant des dettes souveraines que l’argument majeur présenté pour justifier cela était spécieux, mais le mal est fait. Sans intérêts à payer (notre banque centrale nous prêtant à taux zéro), notre endettement serait marginal. Ensuite pour des raisons idéologiques on a une monnaie européenne commune entre économies divergentes, qui favorise les excédents de plusieurs pays (Allemagne en tête) et l’enfoncement dans la dette des autres.
Cerise sur le gâteau on a les GOPE imposées (sous desiderata allemand) qui nous ont conduit à restreindre les capacités se soins des hôpitaux. A la limite du point de rupture ils n’attendaient qu’une épidémie pour être totalement dépassés et ne pas pouvoir faire face à la demande de soins.
On ajoute à cela des plans pandémies que manifestement les gens aux manettes n’avaient pas lus et en catastrophe et par mimétisme on commence à confiner, à interdire certaines activités et on gère le chaos engendré par cette réponse inappropriée en endettant les français.
Parler d’un plan de soutien à l’économie quand on l’envoie dans les décors en endettant tous les français pour éponger les conséquences est un bel exercice de « novlangue ».
Quand « Blackrock » a ses entrées à l’élysée plus facilement que les GJ, on comprend bien que tout ce qui charge la dette souveraine, puis celle de la Sécurité Sociale ( détection systématique de gens non malades, vaccination massive de gens n’ayant pas besoin de l’être, etc...) est du pain béni pour des gens qui comptent bien plus pour le pouvoir que l’avenir du pays et ses habitants actuels.
Rien de tout cela n’était programmé. Mais la règle d’or en économie capitaliste est de ne jamais dilapider une bonne crise en oubliant de brancher quelques pompes supplémentaires pour aspirer l’argent des plus pauvres vers les plus riches.
On voit bien à lire certains que diminuer le niveau de vie des plus modestes leur pose bien moins de problèmes que chercher à le faire avec les plus riches...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès