• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Pass sanitaire, pass de la honte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 20 mai 2021 12:16

@Francis, agnotologue

Comme vous l’écrivez : « c’est une folie ». 

Je précise quand même que je parle des « virus respiratoires aérosols », dont les scientifiques savent qu’ils se propagent dans les nanoparticules présentes dans l’air. Ce ne sont pas des virus de « contact » mais des virus « respiratoires ». 

D’ailleurs, ce qu’une majorité de personne ne sait pas, c’est que lors de l’activation de notre première ligne de défense dans nos voies respiratoires, c’est notre mucus, les cils vibratiles, notre microbiote pulmonaire (nos bactéries « amies ») et les leucocytes qui font le travail de chasser les agents pathogènes.

Et lorsque ceux-ci ont pénétré nos voies respiratoire nous les chassons à l’extérieur de nous en toussant, en expectorant mais pas seuleument. En effet, nous « réingurgitons » notre mucus, chargé d’agents pathogènes de toute nature et nous l’avalons ! L’acidité gastrique se chargera de tuer tous ces microbes. 
Encore un détail. Il se produit la même chose pour le mucus qui protège les yeux. Celui ci est recueilli par de petits canaux qui sont dirigés vers l’arrière gorge et qui aboutissent finalement dans notre estomac. L’être humain tue les virus et les bactéries en les ingurgitant ! 

Le lavage des mains est fort utile, indispensable même, pour combattre d’autres pathogènes, des germe bactériens comme les staphylocoques par exemple. Mais pas les virus respiratoires ! 

https://www.oulah.fr/quelques-considerations-microbiologiques-sur-le-lavage-des-mains-et-lusage-des-toilettes-journee-mondiale-du-lavage-des-mains-oblige/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès