• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Voilà pourquoi je suis laïc


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 29 mai 10:34

@Réflexions du Miroir

On peut, bien sûr, être pacifiste sans être croyant.

On ne peut pas l’être en refusant de faire la différence entre des textes, religieux ou pas, qui appellent à l’amour et à la paix et des textes qui appellent à la haine et à la violence.

Refuser en France aujourd’hui de voir la différence entre, d’une part les propos de Jésus - qui n’a jamais commis de violence - qui appellent à l’amour universel et, d’autre part, les propos du prophète Mohamed - qui a lui-même beaucoup massacré - qui justifient de la haine et de la violence, cela conduit très logiquement, très banalement, à des massacres comme ceux de Charlie Hebdo, du Bataclan et les nombreux autres, moins collectifs, qui ont suivi et qui continuent.

Il faut reconnaître cette évidence : l’islam n’est pas compatible avec une France qui voudrait le vivre-ensemble dans la paix et la solidarité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès