• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mélusine ou la Robe de Saphir.

sur Quotient familial, TMI… impôts : l'État n'aime pas la maman qui élève seule un ou deux enfants !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 mai 2021 11:56

L’unification des sept nains (anges castrés) en une seule couleur BLANCHE.

Dans le conte, constatez comment Blanche Neige essaye de renverser les caractères des sept nains au travers de la propreté, du rangement, du savoir vivre, etc. Les sept couleurs de base, c’est à dire les sept péchés capitaux doivent se transformer en sept vertus, sept couleurs qui peuvent s’unifier en Lumière blanche, divine.

Allons plus loin dans le niveau d’interprétation

Les sept couleurs, représentant une décomposition de l’ange en caractères fondamentaux, sont pour l’humain une émanation bien spéciale de son corps angélique. Elles sont les sept ondes sécrétées par l’épiphyse, qui est la focale par laquelle toute lumière, valable spirituellement dans le divin, va passer pour « iriser » son potentiel angélique. Descartes en avait fait, comme par hasard, non pas le siège de l’âme, mais le centre recevant et transmettant à l’âme les impressions du dehors. (Entretien avec l’Homme, page 371). La glande épiphyse nourrit aussi le corps physique et éthérique invisible. Elle représente aussi la perle blanche du Ying-Yang, c’est à dire tout le potentiel chromosomique, l’hérédité angélique. Pour résumer, en citant André une fois de plus :

C’est Elle « la porte étroite » des Ecritures par laquelle passe tout le « circuit imprimé » du Corps de Gloire en hibernation. Je vous décrivais un jour, nous dit l’auteur, une image optique projetée sur un écran et passant par le foyer, la focale, en une invisible concentration de tous les rayons. Eh bien, la Perle pinéale est ce foyer invisible qui relie l’image vraie qui est dans le projecteur « Corps de Gloire » qui aboutit sur l’écran-humain. A lui en se « voluminant » de s’identifier à sa Source. Alors l’image vivante rejoint le Corps qui s’éveille. Cette Perle est une sorte de « trou noir », c’est une Porte sur une autre dimension. (Entretien avec l’Homme, page 372). Vous retrouvez ainsi l’explication première du chiffre sept du conte de Blanche Neige.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès