• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Depuis qu'on vaccine, la mortalité moyenne quotidienne COVID-19 a été multipliée par deux dans le monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 31 mai 2021 19:38

@I.A.

Ce qui est fou c’est que de nombreux scientifiques savent pertinemment pourquoi le système immunitaire faiblit et devient défaillant. Ils savent aussi comment il faudrait procéder pour le renforcer et je ne parle pas de médicaments mais d’alimentation ! 

L’obésité et/ou un taux de glucose sanguin trop souvent trop élevé amènent une chute dramatique de l’immunité personnelle. D’abord, de la première ligne de défense immunitaire : les mucus et les cellules épithéliales, de l’arbre respiratoire et/ou du tractus digestif. Puis de la seconde ligne avec une diminution de production d’immoglobulines (ou de la glycation de celles-ci), de production de la superoxyde dismutase, de la catalase, de glutathion réduit, etc. 

« Le monde connaît actuellement une épidémie d’obésité. Bien que les effets de l’obésité sur le développement des problèmes métaboliques et cardiovasculaires soient bien étudiés, on en sait beaucoup moins sur l’impact de l’obésité sur la fonction immunitaire et les maladies infectieuses. Des études chez des humains obèses et avec des modèles animaux obèses ont démontré à plusieurs reprises une fonction immunitaire altérée, y compris une diminution de la production de cytokines, une réponse réduite à la stimulation antigène / mitogène, une fonction réduite des macrophages et des cellules dendritiques et une altération des cellules tueuses naturelles. Des études récentes ont démontré que la réponse immunitaire altérée chez l’hôte obèse conduit à une sensibilité accrue à l’infection par un certain nombre de pathogènes différents tels que la tuberculose communautaire, la grippe, Mycobacterium tuberculosis, le virus coxsackiev, Helicobacter pylori et le virus de l’encéphalomyocardite. Bien qu’aucun mécanisme spécifique n’ait été défini pour la diminution de la réponse immunitaire aux maladies infectieuses chez l’hôte obèse, plusieurs changements associés à l’obésité tels qu’une inflammation excessive, une modification de la signalisation adipokine, des changements métaboliques et même une régulation épigénétique pourraient affecter la réponse immunitaire. Cette revue discutera de ce que l’on sait actuellement sur la relation entre l’obésité et les maladies infectieuses. »

https://journals.sagepub.com/doi/abs/10.1258/ebm.2010.010227?journalCode=ebmb


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès