• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Francis, agnotologue

sur Quotient familial, TMI… impôts : l'État n'aime pas la maman qui élève seule un ou deux enfants !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 juin 2021 10:58

@tashrin
 
 Il ne faut pas confondre « l’encouragement à la natalité » qui était indispensable à un moment de notre histoire et « l’aide aux familles » qui subviennent aux besoins en termes de natalité pour leur travail indispensable à une nation qui ne veut pas compter que sur l’immigration pour son rajeunissement indispensable à sa survie. Vous êtes pour l’immigration ? Vous niez que le rajeunissement soit indispensable ?
 
L’encouragement à la natalité a généré une injustice qui a été réparée ensuite, par les Allocations familiales progressives, une erreur et une faute qui pénalise les jeunes ménages au profit des familles nombreuses. En effet, c’est le premier enfant qui coûte le plus cher aux familles et qui ne donnait droit à presque rien en termes de prestations.
 
 Enfin vous écrivez : ’’ la pression fiscale sur les célibataires est monstrueuse, alors que les frais sont démultipliés ’’
 
Monstrueuses ? Pfiou ! Il ne faut pas exagérer : les petits revenus paient peu ou pas d’IR, notamment comparés aux impôts indirects et taxes qui exercent la même pression fiscale sur tous. Là encore, je dis amalgame entre célibataire et familles sans enfants. Vous êtes libre de vivre en communauté. Aujourd’hui vous avez même le droit de vous marier avec une personne du même sexe que vous.Elle est pas belle, la vie ?
 
Vous voyez votre verre à moitié vide et celui du voisin à moitié plein.
 
Je vous propose un autre angle de vue : serait-ce normal qu’un célibataire qui perçoit les mêmes revenus qu’un père de famille paient le même impôt ? Pas moi. Sauf si la famille percevait des aides familiales conséquentes.
 
 
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès