• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur Covid-19 : passe sanitaire et obligation vaccinale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 3 juin 2021 20:54

@véronique
Dans un monde complexe, les gouvernements font appel à ceux dont c’est l’expertise pour savoir ce qu’il faut penser sur tel ou tel sujet. Il se trouve qu’on a privatisé la recherche à tour de bras et la production de médicaments et vaccins a suivi. Donc, ceux qui renseignent ont des conflits d’intérêts majeurs et souvent ont même une influence majeure sur les agences de régulation. On l’a vu avec les « OGMs » qui sont partis d’un postulat qu’on sait faux en 2021 mais qui était l’orthodoxie scientifique au début de l’entreprise (un gène va coder pour la fabrication d’une protéine sans effet de rétroaction possible). En 2021 on estime que 70% de nos gènes codent pour au moins 4 protéines différentes par ex. Mais on continue aussi longtemps qu’on ne peut faire la preuve d’un lien de cause à effet entre un transgène et une pathologie qui peut se déclarer longtemps après la consommation par ex et avoir d’autres causes naturelles possibles.
La vaccination contre cette maladie n’est pas intrinsèquement mauvaise, mais on doit pouvoir critiquer à raison l’irruption d’une nouvelle technologie de fabrication de vaccins et son utilisation à grande échelle, alors même que le recul qu’on s’est donné pour tous les vaccins dans le passé se comptait en années et là on a eu droit à 9 mois.
Mais pire, ce ne sont pas les « antivaxx » qui ont poussé les laboratoires à exiger l’irresponsabilité pénale en cas de dommages causés par leurs candidats vaccins. De deux choses l’une : ils ont entièrement confiance dans leurs produits et la meilleure pub est pour eux de claironner leur confiance en assurant qu’ils dédommageront toutes les familles de victimes ou victimes en cas d’improbable effet sérieux, ou bien... ou bien ils n’ont qu’une confiance faible dans la sécurité de leur bricolage et pour sauver leur peau ils exigent que les victimes soient indemnisés par la cohorte de cobayes volontaires pour leurs essais.
Mais bien sûr, ceux qui n’ont pas plus confiance dans ces candidats vaccins que les fabricants eux-mêmes sont des bourricots et les laboratoires des sauveurs de l’espèce humaine. Un cerveau ne s’use que si on ne s’en sert pas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès