• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Et hop !

sur Hitler : une ascension très résistible mais « irrésistée »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 11 juin 2021 22:19

@julius 1ER : «  c’est bien ce qui se passe actuellement avec le RN »

Le RN veut annexer quel pays ? La Belgique ?

Est-ce que l’Angleterre et l’USA n’ont pas annexé des tas d’État par la force ? Singapoor, Taïwan, la Floride,..

Hitler voulait uniquement revenir sur les conditions scelerates du Traité de Versailles qui avaient provoqué la ruine de l’Allemagne sous la République de Weimar. La guerre de 14-18 avait été voulue par la IIIe République qui ont fait tuer 67 % des garçons français de 18 à 28 ans !!! Dans le reste il y avait les amputés, les gueules cassées, les gazés, les mutilés de toutes sortes. L’Allemagne a proposé deux fois en 1915 et 1916 alors qu’elle était vainqueur d’arêter la guerre et de revenir à la situation antérieure sans gains ni indemnités des deux côtés. Clémenceau a refusé. Il a préféré faire tuer des millions de Français pour rien. 

Pour Hitler, il s’agissait uniquement de récupérer des territoires peuplés par de Allemands qui étaient devenus des minirités persécutées, c’était donc parfaitement légitime. Il y a eu des referendums d’autodétermination qui ont été très favorables à un rattachement à l’Allemagne, c’était conforme à la Charte des Nations Unies et parfaitement démocratique.

La Pologne avait aussi annexé une partie de la Tchécoslovaquie, et l’URSS avait aussi envahi la Pologne, pourquoi les Anglais ne leur ont pas déclaré la guerre ?

Vous ressortez toute la propagande de guerre de l’époque.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès