• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur L'Histoire fidèle à elle-même imposera à l'Occident et à Israël une solution unique : un État israélo-palestinien intégré et durable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 12 juin 2021 01:59

.... malgré cet echafaudage intellectuel, évidemment biaisé parce qu’ecrit par une des parties prenantes, je crois qu’un jour les pays musulmans du moyen orient feront la paix avec Israel pour le plus grand avantage des habitants arabes de la Palestine.

Cela ne veut dire en rien qu’Israel va perdre sa souveraineté sur son territoire, on peut même dire d’ores et déjà que cela n’arrivera jamais, sauf si Israel disparait... et ça, ce n’est pas pout demain.

Pourquoi je peux penser a cette hypothese ? c’est simple, avec le temps, les générations passent et s’adoucissent grace a la culture.

On s’ait bien que l’islam tente et tentera encore de soustraire ses ouailles aux arts, figuratifs, musiques, images et au final tout ce qui fait l’homme intellectuel (pas l’homme aveuglé par ses bas instincts, de violence, d’agressivité et de dogme).

Pour survivre a l’évolution de la pensée, les fondamentalistes devront faire des concessions, comme les ont faites d’autres religions, moins cruelles certes, mais tout aussi dogmatiques. Aujourd’hui, la spiritualité a pris le dessus presque partout... sauf bien sûr chez les musulmans... mais il y a des signes encourageant sur le long terme.

Il restera toujours quelques bubons pesteux prets a laisser couler le pus de leur esprit malade, mais globalement l’islam trouvera la lumière auquel il a droit et les peuples orientaux n’en seront que plus heureux.

Esperons seulement que les « fous de dieu » possedant déjà des armes de destruction massive ne soit pas suicidaires, ils n’ont aucune chance, bien sûr, mais quand on croit trouver 72 vierges en se sacrifiant au nom d’Allah, les libidineux sont donc capables de tout.

Il faut juste attendre, le fruit tombera quand il sera mur... reste a se proteger des mouches, et il y en a... mais si j’en crois la tendance des politiques europeennes elles trouveront de moins en moins d’espace...

Combien ? 3, 4 ou 5 générations... entre 120 et 160 années. vers 2150.

Je ne serai plus là, faut laisser la place aux jeunes, j’aurai fait mon boulot.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès