• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Abolab

sur Danger : les vaccins ARNm pourraient génétiquement modifier des bactéries intracellulaires déjà associées à des maladies dégénératives


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abolab 13 juin 2021 10:29

@cyrus

Vous êtes terriblement mal informé et conditionné par une certaine propagande ambiante. Impossible de faire du muscle avec des protéines végétales ? Comment font les animaux les plus forts de la planète ? Les buffles, les éléphants, les gorilles, etc. ?

En ce qui concerne les humains, voici un exemple de bodybuilder qui n’a jamais mangé de viande de sa vie.

En fait, de très nombreux athlètes ne se nourrissent que de végétaux : de très nombreux champions et même recordmen du monde, d’endurance (homme, femme), de triathlétismede force, d’haltérophilie, d’athlétisme, de formule 1, des ironmen, des tennismen ou tenniswomen, des champions de MMA  etc... Beaucoup de ces athlètes ont même montré une longévité exceptionnelle dans leur carrière sportive.

Personne n’a dit que vous étiez un herbivore comme les ruminants. Les hominidés étaient à l’origine folivores et frugivores, à la manière des gorilles d’aujourd’hui. Nous sommes des primates évolués des premières forêts africaines, qui avons élargi notre nutrition notamment avec les féculents grâce à la maîtrise du feu.

La consommation de viande a toujours été très marginale chez les Homo Sapiens. Peut-être pas chez d’autres branches d’hominidés disparues comme Néandertal, mais tous les éléments archéologiques indiquent que notre alimentation a toujours été à base de plantes, à part quelques exceptions très minoritaires et locales, qui sont hélas apparemment devenus la norme dans nos sociétés modernes, d’où la pandémie de maladies dégénératives et de surpoids dans nos sociétés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès