• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Captain Marlo

sur On ne crée pas de richesses en prenant des pots en terrasse ou des congés payés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 14 juin 2021 19:45

@Bernard Mitjavile
Effectivement, le refus de regarder en face les réalités est à la base de bien des maux.

La réalité, c’est que vous n’expliquez rien sur l’origine des problèmes, comme la plupart des médias et de la classe politique. Commençons donc par le début.

De 1801 au Traité de Maastricht, l’Etat français se finançait au taux 0% auprès de la Banque de France.

La création de la BCE & de l’euro a induit l’article 104, devenu l’article 123 du Traité de Lisbonne, avec l’obligation faite aux Etats de se financer auprès des banques, avec des intérêts, évidemment. C’est ce que nous payons chaque année, 40 ou 50 milliards d’euros des intérêts de la dette, qui pourrait servir à des choses plus utiles qu’à engraisser la banquiers.

Sans votre merveilleuse Europe des banksters et ses Traités foireux, la dette publique de la France, serait un non sujet de discussion.

De plus, les Français épargnent dès qu’ils le peuvent. Leurs banques prêtent leur épargne à l’Etat. En clair, votre épargne, c’est de la dette publique.

Et ce n’est pas tout, depuis 2015 grâce au Capitaine de pédalo qui a transposé une directive européenne, si votre banque fait faillite, elle peut siphonner votre compte bancaire pour se renflouer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès