• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur La vie politique française, telle un pédalo pris dans la tempête au milieux de l'océan !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 16 juin 10:02

@Spartacus Lequidam

C’est vrai, mais cela ce sont des chiffres sans analyses de qualité !

Par exemples :
(1) la fécondité passée de 5 à 2,4... bon ok, c’est bien mais en Europe par exemple elle est inférieure a 2, donc décroissance alors que certains continents « explosent »... en fait la « fécondité » comble les vides. Que va-t-on faire lorsque « l’inertie » féconde entamera sa décroissance mais que ces continents devenus plein déborderont... où iront ces nouveaux nés si ce n’est là où la natalité a déjà été maîtrisée quelquefois avec douleurs ?
C’est simple de parler de chiffres comme ça, mais il y a d’autres paramètres -je ne vous les cite pas  qui rendent l’analyse et la situation difficile.

(2) l’abondance du CO2... etc... oui, c’est vrai, mais là aussi la qualité de la végétation a changé, comme précédemment, au dela du nombre, le changement de nature de la végétation pose problème.
Rassurez vous, il y a d’autres causes également à cette perte de terres arables, notamment par la « stérilisation » politique induite par des conflits sans fins, eux même induits par des absurdités pseudo-égalitaires et également par des prédations pseudo-économiques organisées par une valorisations mercantiles des coûts pilotées par des lois qui ne sont pas de bon sens.

(3) sur ce que vous ne citez pas, il y a beaucoup d’autres problèmes a résoudre en conservant les droits légitimes des uns et des autres, mais je suis d’accord avec un point précis : pour qu’une espèce vive il faut qu’elle ait les moyens de vivre et cela entraine TOUJOURS un conflit avec son environnement : soit celui ci se degrade et peut etre même est detruit, soit l’espèce change (mute) avec l’environnement : pseudo-humanisme et OGM.

Merci de m’avoir lu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès