• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de tashrin

sur Le bavardage politique éloigne le citoyen des urnes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tashrin 21 juin 2021 17:07

@julius 1ER
Arretez votre condescendance svp
Demander aux gens de continuer à aller voter pour legitimer un systeme à bout de souffle, alors qu’on les prend pour des cons H24, c’est limite insultant. Et si on rajoute en plus le discours gerbant sur le front républicain (ahahah), on peut pas parler de démocratie. Quand on m’explique ce que je dois voter, ce qu’il est correct de voter, c’est qu’on est déjà dans un systeme biaisé. Et le tout en faisant de grandes diatribes sur la démocratie... Si en plus on commence à évoquer les bureaux de vote fermés faut d’assesseurs, les professions de foi non envoyées, etc etc... Ca tourne au sketch ! Continuer à faire son devoir de citoyen dans ces conditions, c’est accepter tout ce qui précède avec une certaine dose de masochisme.
Si le jeu est truqué, la seule possibilité de ne pas en être le pigeon, c’est de s’exclure
Lorsque les élections se feront avec 15% du corps electoral, que n’importe quel débile sera susceptible de passer à la faveur d’anomalies statistiques, la peur va changer de camp (c’est déjà le cas). Ca signifie qu’on va toucher le fond, oui. Mais c’est la suite logique.
La preuve, au lieu des lecons de morale habituelles sur les pecheurs à la ligne, on a cette fois ci des politiques qui evoquent ouvertement un probleme de legitimité, des propositions pour introduire un quorum de participants minmum pour valider une élection, etc... Choses qui n’existaient pas avant
Quuelqu’un qui a voté en 2005, et qui a pu observer ce que valait le resultat du vote populaire pour nos dirigeants, doit être sacrement aveugle pour continuer à aller sagement déposer un bulletin dans l’urne (ou aimer ça)
Vos lecons de morale, merci des les garder pour vous en allant gentiment voter au second tour


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès