• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur Voyage au bout du vide électoral et de l'abstention


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 23 juin 11:44

Il faut impérativement continuer à voter, sous peine de perdre ce droit, tôt ou tard. Le plus grand danger de dissonance cognitive pour le système et les grands médias est un taux de participation record et 90% de votes blancs ou nuls.
Personne ne peut plus dire alors que la politique n’intéresse plus les français et que le vote électronique (aisément bidouillable) est la solution. Par contre quelqu’un élu avec 5% des suffrages des votants ET 80% et plus de taux de participation, cela poserait un problème difficile à escamoter.
C’est la même classe sociale qui mine le simulacre de démocratie que nous avons connu depuis la fin de la seconde guerre mondiale, qui dans le passé a amené les guerres et le fascisme, pas les peuples. Elle nous enverra dans les décors à nouveau sans états d’âme, vu qu’elle dispose des moyens de surnager quoi qu’il arrive.
La participation massive sans appui d’aucun candidat est l’unique façon non violente dont nous disposons pour faire entendre que nous savons que les élections ne servent plus à rien dans le contexte des traités de l’UE, car élire des gestionnaires de régions n’est pas élire des chefs d’Etats souverains et encore moins avoir le pouvoir de décider du type de société dans laquelle nous voulons voir nos enfants grandir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès