• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur Le lent abandon des missions régaliennes de l'État


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 28 juin 2021 08:05

Il n’y a pas à choisir entre le 100 % État et le 100 % privé, nous devons changer de mode de penser, d’autres diraient de conscience sans trop savoir ce que cela signifie, l’État c’est la tyrannie d’un pouvoir centralisé qui coopte ses élites et n’est jamais en phase avec la réalité de la vie ordinaire ; le privé c’est la tyrannie du profit avant toute autre considération y compris le bien être et même la survie de la communauté.

Que mettre à la place ? Personne ne le sait vraiment, l’admettre serait déjà un réel progrès, finalement ne rien mettre sinon le truc mis à la place deviendra la chose la plus importante au monde et justifiera toutes les décisions, une nouvelle tyrannie verra ainsi le jour.

Commençons par comprendre à défaut de percevoir ce que penser signifie, pourquoi être plutôt pour l’État ou plutôt pour le privé, alors que tout dépend d’un processus qui stocke des savoirs dans nos mémoires et qui façonne notre mode de penser.

Nous ne pouvons pas imaginer un monde nouveau sinon nouveau il ne le serait pas car justement puisé dans nos savoirs qui ne sont que du réchauffé, mais nous pouvons rejeter ce que le monde actuel a de malsain – il n’y a que l’embarras du choix – il en restera forcément quelque chose de meilleur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès