• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Réflexions du Miroir

sur Le désamour envers la politique ou la Science ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 29 juin 2021 16:12

En cherchant un peu, j’ai trouvé cet article qui donne 10 arguments  pourquoi le vote n’est pas obligatoire en France et vous allez comprendre à quel point c’est ridicule.
Par la nature même des choses, l’acte de voter ne saurait lier que les personnes mêmes qui votent.

2. aucun individu ne peut être dit engagé par son vote pour une période plus longue que celle pour laquelle il vote…

3. dans le cas des individus, leur vote réellement exprimé n’est pas à prendre comme une preuve de leur consentement, même au moment où ils l’expriment.

4. Prendre le bien d’un homme sans son accord, puis conclure à son consentement parce qu’il tente en votant, d’empêcher que son bien ne soit utilisé pour lui faire tort, voilà une preuve bien insuffisante de son consentement.
5. t pour le non élu on ne saurait dire à proprement parler qu’ils ont voté pour soutenir ce candidat mais pour éviter la tyrannie que le candidat élu s’apprête, pensent-ils, à pratiquer à leurs dépens.

6. ceux qui votent pour des candidats qui n’ont aucune chance, l’on fait avec l’intention spécifique, non de soutenir [les candidats qui ont une chance de l’emporter] mais de voter contre [eux].
7.aucune preuve légale que tel individu particulier soutient [un candidat]
8. sans preuve légale des intentions exprimées par le vote de qui que ce soit, nous ne pouvons que les conjecturer.
9. aucun homme ne saurait en droit et en raison affirmer qu’il approuve ou soutient à moins qu’il ne le fasse ouvertement, et d’une manière qui le rende responsable pour les actes de ses agents aussi longtemps que ceux-ci agissent dans les limites du pouvoir qu’il leur a délégué.
10. dans la pratique, opère par le moyen d’un tel vote prouve seulement qu’il y a parmi nous une association secrète de voleurs, tyrans et assassins, dont le but est de voler, asservir et – s’il le faut pour accomplir leur dessein – assassiner le reste de la population.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès