• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeMerou

sur L'Immunité face aux variants alpha, delta, etcetera. Qui gagnera la bataille ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 2 juillet 2021 08:24

@ L’auteur.

Bon article technique démontrant vos connaissances en la matière, mais confirmant aussi les différences d’opinions ou dissensions bien présentes dans le « corps médical’ ou face à un phénomène connu »un virus« le quidam lambda prends doucement conscience de l’ignorance de la »médecine« .

De surcroît le traitement médiatique de cette affaire fait ressortir plus un message catastrophique véhiculé par moult experts officiant dans cet obscur monde médical et l’on pourrait douter de leur analyse et prévisions associées du fait même de la méconnaissance actuelle.

Car à ce jour rien ne démontre une compréhension globale, de laquelle découlerai une »stratégie« de lutte ou autre. Par contre, nous avons le droit à des démonstrations techniques multiples et impressionnantes sur la structure de la bête malfaisante sans que qui ce soit dise, ou ne finisse par dire c’est comme ça qu’ont la tue.

Les virus ont toujours existés, ils ont été aussi des »exterminateurs-régulateurs« par le passé, les siècles passant, l’humain à évolué, ses conditions de vie sanitaire et les soins aussi.

Cet »exterminateur« , avec ses »variants« tel que l’ont nous le présente aujourd’hui, accompagné de l’insidieux message »Il va falloir vivre avec« , comme si l’humanité avait fait une sombre découverte alors que nous vivons déja avec des bêtes similaires.

Si l’ont regarde posément les effets, »l’exterminateur« mets un terme ou réduit la durée de vie de catégories de personnes dans le monde ayant des facteurs parfaitement connus par le »monde médical« , ces derniers pouvant être »accentuateurs ou accélérateurs« en cas d’attaque de la personne par un corps étranger. 

Alors il vrai que l’ont nous à tellement vanté les progrès de la médecine, qu’elle est majoritairement à l’origine d’un allongement de de la durée de vie, que devant le spectacle »médiatico-médical« cela suscite des peurs chez certains, finissant par se précipiter sur les vaccins miracles dont la finalité n’est pas de les immuniser, mais de leur éviter d’encombrer un système de soins. Système qui quel qu’il soit ne peut faire face à une épidémie.

Autrefois un vaccin protégeait, là plus vulgairement le »vaxxin« évite de faire chier les »hostaux« dont le personnel soignant est débordés, en sous-effectif permanent, bref la litanie habituelle.

Pour ma modeste part, je ne suis pas anti-vaccin à partir du moment ou ce dernier me permet d’être réellement immunisé contre une bestiole qui en voudrait à mes chères entrailles.(heureusement que pas mal de vaccins le font).

Mais le »bricolage« technologique réalisé me laisse un peu dubitatif. Je dis »bricolage« car quand même cette technique ne date pas d’hier, beaucoup planchent dessus sans jamais avoir trouvé quelque chose de véritablement concret ou si peu, et là d’un coup, comme la pomme sur la tête de Newton, la solution miracle apparaît, alors que la »médecine« en réalité en est toujours aux balbutiements sur l’ADN, certes ce dernier est clairement identifié, etc... ont sait le bricoler sur des organismes simples, mais sur l’humain ?


Quand aux effets à long terme ? Je pense fortement que le sujet ne se pose même pas, l’essentiel étant que tout reprenne comme avant, ce qui peut se passer plus tard n’étant absolument pas la préoccupation d’aujourd’hui.


A force de vouloir se protéger de tout pour vivre plus vieux ou par peur de mourir, n’est t’on pas aussi devenu de plus en plus fragile au fur et à mesure des générations, notre système immunitaire n’étant plus beaucoup sollicité (voire affaibli ?) à cause des »protections« , et à l’apparition d’une bestiole un peu plus virulente, hop c’est vie à trépas direct. C’est une question à laquelle il n’y a pas vraiment de réponse.

Force est de constater tout de même que dans cette affaire il y a beaucoup plus d’opinions, de ressentis, de convictions, de probabilité, que de »science".

L’humain s’exterminant plus dans le monde que le C19 et ses potes les variants..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès