• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lampion

sur L'ultime étape : la colonisation de la France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Lampion 3 juillet 2021 15:59

@Bendidon

Ça s’est passé entre le 1er et 22 juillet 1944, à Bretton Woods où les vrais puissants, financiers et industriels américains, ont dessiné les grandes lignes du système financier international mis en place après 1944.

Leur objectif principal était de mettre en place une organisation monétaire mondiale fondée sur le dollar (monnaie privée) et de favoriser la reconstruction et le développement économique (comprendre le « marché » occidental ») des pays touchés par la guerre. Une fois le marché saturé (au bout de 75 ans, quand même), il a fallu trouver un autre moyen de détruire les économies des colonies pour les endetter à nouveau, mais les guerres conventionnelles sont devenues impossibles entre pays détenteurs de la force nucléaire (avec les pays pauvres, on peut encore). Alors comme l’a dit Foutriquet, c’est un autre type de « guerre » qui a été élaboré et déclenché : une guerre dite « sanitaire » parce qu’elle repose sur la terreur de la maladie (et non pas sur la maladie elle-même).

Ne pas se rendre compte que la France est effectivement colonisée depuis longtemps, c’est souffrir d’une cécité géostratégique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès