• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Abolab

sur Le dogme de la « vaccination pour tous » est de nature à empêcher la diffusion des variants nécessaires à la fin de la pandémie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abolab 4 juillet 2021 12:57

@Thierry Gourvénec

Je ne suis pas psychiatre. Je ne peux pas vous dire si l’humanité fait une BDC induite par la peur du virus et la croyance irrationnelle en la vaccination en cette situation nouvelle de pandémie. Néanmoins, cela y ressemble fortement, de la même manière que la croyance en l’idée que le CO2 est responsable des dérèglements climatiques, qui y quand même un délire collectif bien plus caractérisé.

J’appelle ces situations des « paradogmes ». Elles ne sont pas assez rationnelles pour être qualifiée de paradigme et pourtant elles se démarquent du dogme purement religieux par l’introduction d’éléments scientifiques. Elles sont le résultat du réductionnisme scientifique et de la spécialisation de l’activité scientifique et de la confusion entre technoscience et science, la science étant clairement en voie de disparition et étouffée par la technoscience, du fait de biais industriels et financiers importants.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès