• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur La discrète victoire commerciale de Londres sur Bruxelles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 16 juillet 16:23

Si on considère que le « Frexit » est la sortie unilaterale des traiités de l’UE, alors oui, il est plus qu’urgent de se delier de ces chaines et voguer de nos propres ailes.... sauf que (comme dirait Zemmour, sauf que donc... la France, pas plus que ne l’a fait le royaume unis, ne peuvent detacher les amarres et aller voguer au vent du large.

L’Europe n’existe pas en tant que nation, mais l’Europe ce sont des nations qui partagent une histoire commune et quelques valeurs fondatrices communes, dont le « pack » n’est pas a discuter, mais sa mise en oeuvre et sa completude répondent bien a notre identité.

Alors oui, quelques grincheux diront que les norvegiens et les grecs n’ont rien en commun.... eh, bien, je pense que c’est faux, nous avons tous en commun une spiritualité commune, une philosophie approchante... des arts bien compris... bref une humanité partagée .... que d’autres pays ne partagent pas.

Notre Frexit consiste « seulement » a récuperer la souveraineté de chaque nation et établir un espace privilegié sur notre territoire, partagé par les 450 milions de pingouins que nous sommes.

Il faut chasser sans espoir de retour l’administration de Bruxelles qui n’a rien a faire dans les affaires des etats et laisser chaque nation determiner ce qui lui semble bon, passer des accords de convergence avec d’autres etats europeens et nous proteger, y compris de nous-mêmes, mutuellement.

Tout cela, ça fait des siecles que nous savons le faire, il ne faut pas s’arreter, c’est tout.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès