• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Passe sanitaire contre propriété privée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 29 juillet 2021 22:39

C’est exact, la conscience est un à postériori ou plus exactement, une réflexion d’une action mettant en relation causale deux états en contrastes, c’est à dire, une dualité. Autrement dit, il n’y a pas de conscience possible sans dualité (qui implique la polarité, intérieure et extérieure).

Sauf un « détail » pour lequel vous ne prêtez pas attention. Le fait que vous motivez votre appartenance extérieur par votre conscience intérieure, ou si on préfère,votre appartenance à une conscience extérieure est motivée par le partage du même sens de l’action avec votre conscience intérieure. Ici, peu importe le moyen par lequel vous avez été amené à partager le même sens, y compris la manipulation, car le fait est que c’est la conscience, le sens qui commande au corps. L’appartenance à une conscience extérieure, peu importe laquelle, est simplement ici un niveau supplémentaire, mais qui est à double sens puisque pour celui qui commande, il s’agit de sa conscience intérieure d’abord et extérieure ensuite. Ici, il s’agit de Macron, mais cela ne prédispose pas que ce même Macron ne partage pas lui même une conscience extérieure..

Bref, c’est complexe, mais reposant toujours sur des fondements de relations causales simples pour lesquelles ceux qui nous manipulent, nous conditionnent à ne pas respecter strictement le principe de relations de causalité, car ce serait la fin de leur capacité à manipuler les populations « naïves ».

Tant que le commun des citoyens ne comprendra pas qu’il est impossible de s’affranchir de la causalité dans la réalité, car il n’y a pas de réalité sans causalité, il continuera à être facilement manipulable par une conscience extérieure lui faisant passer des vessies pour des lanternes.

Par exemple, la mondialisation n’est pas une théorie, ni une option, c’est une réalité physique et un impératif de sens qui ne peut être remis en cause que par le chaos généralisé.

de fait, celui qui ne veut pas du chaos, n’a pas d’autre choix que de considérer et accepter la mondialisation, mais cela n’implique pas d’être d’accord avec le sens que veulent lui donner une conscience extérieure avec laquelle on est pas du tout d’accord, donc, de l’accepter.

Etc...

Sinon, le corps ne saurait projeter une autre intention que celle de satisfaire ses besoins structurels, c’est à dire, ses besoins primaires. Au delà, on parle de la conscience d’être, liée à la réflexion, donc, à postériori d’un état où la conscience n’est pas (principalement) réfléchi à un niveau intérieur, de soi à soi (et l’extérieur), mais surtout de soi vers l’extérieur..

Bon, c’est évidemment là aussi plus complexe, mais ce serait trop long pour un commentaire.

Idem pour la notion d’instinct de survie, qui n’est pas le même pour tous et à des niveaux différents selon la force d’action et d’impact sur autrui. La liberté étant en corrélation avec ces différents niveaux, encore que pour ma part, la liberté n’est pas de faire tout ce que l’on veut, mais ce qu’on aime faire. Et pour rappel, la liberté ce n’est pas de vivre caché, mais de vivre ouvertement !

,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès