• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Les délinquants font la loi à la place du pouvoir et l'information à la place des médias


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 3 août 2021 14:39

@moderatus

si comparaison n’est pas raison, exception n’est pas règle. Loin de moi l’idée de cautionner quoi que ce soit, seulement, observer les conséquences sans se poser la question des causes est appliquer l’aphorisme de Bossuet. Et les cas que vous citez ici restent l’exception de la petite délinquance, mais si vous ne voyez ou voulez voir que l’exception, ce sera votre règle. Ainsi, vous ne voyez pas la délinquance en col blanc, parce que celle ci n’est pratiquement jamais montré du doigt dans les médias.

Quant à l’immigration, je ne l’apprécie pas plus que vous, surtout lorsqu’elle est non désiré, mais là encore, il faut voir les causes et elles ne se limitent pas à la politique agressive des gouvernants, mais aussi et surtout au niveau économique, d’un système qui ne favorise pas le mérite personnel, mais la capacité à exploiter autrui à son profit.

Pour moi, le fondement d’une société qui se dit tendre vers la justice sociale et économique, c’est le mérite personnel, qui interdit l’exploitation d’autrui à son profit, interdit la propriété privé des moyens de production, interdit l’intérêt de l’épargne, celle ci devant être fondante en valeur. Toutes ces pratiques pour moi relève de la délinquance légalisé et favorisé et dont la petite délinquance, au delà de sa fraction irréductible, n’en est que la conséquence directe et indirecte.

Car pour ma part, la réalité, c’est uniquement l’étude des causes et de leurs effets, l’idéologie consistant à définir les causes pour obtenir l’effet désiré et accessoirement s’occuper de leurs conséquences néfastes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès