• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur Pertes et profits de la covid


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 4 août 2021 17:47

@cevennevive

J’apprécie vos commentaires souvent posés et modérés.

Comment apprécier le progrès et le bien-être, le progrès se mesure en performances, p. ex. avec Windows 10 ou avec la 5G on ne met que x secondes à charger un fichier, avant il en fallait xx, on peut en ressentir du plaisir, mais on ne peut pas faire la même démarche avec le bien-être qui parfois reçoit la visite du bonheur, cependant fugace, il ne fait que passer, alors ensuite reste le souvenir et une forme de plaisir également mais plus serein que le précédent.

Triste est également l’homme politique qui ne reçoit pas de leçons mais des consignes de ses maîtres, sa carrière est son unique horizon, arriver, durer, monter, assurer ses arrières, ...

Cevennevive la guerre n’a pas d’autres motifs que le profit, chaque guerre est une entreprise économique, c’est même l’une des plus lucrative avec qq. autres comme la santé, la drogue, la prostitution, ..., pourquoi fabriquer des armes sinon pour s’en servir, seulement sans conflits elles restent aux râteliers, alors qu’à cela ne tienne il faut ensemencer les hostilités, le reste suit sans problème, et dans la guerre tout est bon jusqu’à la reconstruction.

Et pourtant la guerre sans participants est impossible, comment expliquer qu’une minorité qui ne pourrait survivre sans la multitude qui travaille pour eux – à l’instar des enfants sans les adultes – puisse depuis la nuit des temps imposer sa loi ; par la peur me direz-vous ! mais la peur a une origine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès