• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lampion

sur Et si le véritable scandale de la « crise sanitaire » covid était la démission du 4ème pouvoir ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Lampion 5 août 2021 14:15

Les médias n’ont jamais constitué un « quatrième pouvoir » que dans l’imagination de la presse étasunienne dit « de gauche » (NYT p.e.) pour bien enfoncer le clou de l’illusion démocratique et d’un « équilibre » qui en fait n’a jamais existé. Cette illusion fabriquée faisait partie du lot de poncifs dits « démocratiques » comme l’alternance ou la représentativité. Tout se passe comme si cette idéologie était dépassée pr un coup de force des « corporates » (finance et industrie) qui ont décidé de prendre les choses en main directement et de faire l’économie de cette mascarade.

Car en effet, les masques tombent. Les médias ne sont pas une exception à cette débandade. Il en va de même des organisations supposées « représentatives » qui ne constituent pas le « contre-pouvoir » qu’elles étaient supposées incarner.

Les institutions dans leur ensemble se révèlent être des organismes croupions, des courroies de transmission, et leurs dirigeant des seconds couteaux à la solde de parrains qui ne se cachent même plus mais s’envoient en l’air à coups de fusées spatiales et entendent que le troupeau bêle d’admiration.

Il reste quelques sites regardables et quelques journaux lisibles, mais pour combien de temps ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès