• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Bouchard

sur Mort politique de la Ve République : Libération et feu vert pour la Deuxième Révolution Française et la VIe République


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 7 août 2021 15:51

@jakem
Bonjour et merci beaucoup autant pour votre visite que pour vos observations que j’ai lues très attentivement, comme d’ailleurs toutes celles que les lecteurs ont la gentillesse de m’adresser.

"Et pour conclure, écrivez-vous, je n’hésite pas à affirmer que le Général n’aurait certainement pas approuvé ces manifs alors que nous avons un pays à redresser et une civilisation à défendre. Vous usurpez cette citation.« 

/Nullement. Malgré les apparences nous partageons la même analyse, ce qui en soit ne constitue pas une référence indiscutable dans la mesure où vous comme moi, comme d’autres, pouvons très bien nous tromper. Tel n’est pas le cas puisque je pense, contrairement à vous, que non seulement le général n’aurait certainement pas apprécié la destruction comme le mésusage des institutions qu’il avait patiemment forgées avec de brillants juristes constitutionnalistes tels que Michel Debré, mais encore qu’il se serait fermement élevé contre toute tentative même de voir des politicards sans envergure dévoyer le fonctionnement du régime mis en place, malgré ses défaut et ses qualités. A cette enseigne je pense que les errements gravissimes dont viennent de faire preuve aussi bien le Conseil d’Etat que le Conseil Constitutionnel ne se seraient jamais produits et auraient été sévèrement sanctionnés d’une manière ou d’une autre dans la mesure où pareilles fonctions étaient occupées et exercées par des hommes de qualité, d’une compétence juridique exceptionnelle (à la différence du gang des »Sages« , d’une médiocrité affligeante) et surtout d’une intégrité intellectuelle et politique indiscutable.
Alors oui, très probablement le général eût-il apprécié et applaudi ce véritable sursaut démocratique de la Nation toute entière qui à ses yeux était plus que primordiale et transcendait le marécage partisan qu’il exécrait plus que tout.

Quant au reste de vos propos dont je comprends la véhémence, permettez-moi toutefois de les nuancer en constatant simplement le fait que parmi les milliers de gens qui manifestent et manifesteront encore se trouvent réunies toutes les sensibilités de l’arc politique et social, vaccinés comme non vaccinés (hé oui !) tous unis contre la seule cause qui importe désormais et qui est de refuser absolument toute tentative de contrôle social par cet honteux »pass« sanitaire qui n’a rien de sanitaire et n’est rien d’autre qu’un pass sanitaro-policier qui ouvre la voie à des dérives monstrueuses.
Voyez mes précédents écrits, comme ceux (excellents) d’autres contributeurs d’Agoravox et surtout, lisez attentivement des auteurs tels que Philippe Guillemant par ailleurs cité dans mon papier.

Comme vous le verrez, comme nous le constaterons, ce mauvais rêve finira par se dissiper et les criminels qui ont mis en place (auteurs, instigateurs et complices) cette destruction d’une vie et d’une société construites sur des droits fondamentaux (Bloc Constitutionnel, références aux textes tels que Code Nuremberg et autres déclarations foulées aux pieds par l’Académie Nationale de Médecine, les pseudo-comités scientifiques etc.), cette destruction volontaire, dis-je, sera sévèrement punie.

Bien à vous,
Renaud Bouchard

PS. je vous souhaite comme à tous ceux que je connais, »vaccinés", de ne pas subir d’accidents ou de séquelles médicales dans les mois et années à venir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès